Le Salon du livre de la Péninsule acadienne et le TPA, dans le désir de poursuivre leur collaboration, ont eu l’idée au printemps 2020 d’un balado-théâtre, alors que le TPA alimentait une chronique d’extraits de théâtre, lus en direct par des comédiens à la radio de CKRO.

Emma Haché, collaboratrice de longue date au Salon du livre et autrice dramatique, était la personne tout indiquée pour être au gouvernail de ce beau bateau. Elle a réalisé ce balado-théâtre à partir de son adaptation libre de The Tempest (Tempête) de William Shakespeare.

Épisodes

Afin d’attirer sur son île le bateau où se trouvent tous ses ennemis, le grand magicien Prospéro provoque une tempête gigantesque. Le roi Alonso, le Prince Ferdinand et Antonio, le duc de Milan se retrouvent échoués sur cette île magique à errer chacun de leur côté. Tandis que Prospéro aidé d’Ariel les entraînera tour à tour dans sa vengeance, sa fille Miranda rencontre le prince Ferdinand et en tombe amoureuse. Prospéro surprend les amoureux ensemble et emprisonne Ferdinand.

Écoutez

Après avoir tenté d’assassiner le roi Alonso, Antonio le duc de Milan est en fuite quand il rencontre Caliban, le serviteur fourbe de Prospéro. Caliban propose à Antonio de s’associer à lui pour se débarrasser du roi de Naples et du magicien.

Écoutez

Après avoir accordé la main de sa fille au prince Ferdinand, le magicien Prospéro tend un piège au roi Alonso ainsi qu’à Antonio, le duc de Milan et à Caliban, son serviteur fourbe. Mais le désir de vengeance de Prospéro prendra une tournure inattendue.

Écoutez

Collaborateurs

En production